Interview – Mission Ecoter

La Mission ECOTER, Association loi 1901, regroupe depuis 1997 collectivités territoriales et entreprises ; elle est un acteur important du secteur numérique dans le domaine des usages et services, assure un rôle de diffusion d’informations, de veille, de conseils sur les choix de technologies d’information et de communication. Organisme de Formation agréé par le Ministère de l’Intérieur.

1- Présentation de votre association/fédération/syndicat …

La Mission ECOTER, Association loi 1901, regroupe depuis 1997 collectivités territoriales et entreprises ; elle est un acteur important du secteur numérique dans le domaine des usages et services, assure un rôle de diffusion d’informations, de veille, de conseils sur les choix de technologies d’information et de communication. Organisme de Formation agréé par le Ministère de l’Intérieur.

 

2- Quelles sont vos missions ?

Tout au long de l’année, la Mission ECOTER propose et organise différents colloques, tables rondes, rencontres… afin d’Accompagner les collectivités dans leurs transformations, d’Échanger sur les usages et les services numériques aux citoyens, de Mettre en place une veille adaptée et efficace aux projets de transformations des collectivités, de Peser sur les décisions politiques et administratives pour les territoires, de Diffuser les informations les plus fiables dans un secteur innovant, et de Former des élus, cadres territoriaux et cadres d’entreprises.

 

3- Pourquoi soutenir AP Connect 2019 ?

Présent lors de la première édition, c’est tout à fait naturellement que la Mission ECOTER sera aux côtés d’AP Connect en 2019. Dédié aux solutions IT pour les administrations publiques centrales et les collectivités territoriales, le Salon s’inscrit entre autres dans le cadre des actions de la Mission ECOTER liées aux enjeux de la transition numérique. En cette période de forte digitalisation et de réorganisation territoriale, AP Connect 2019 est le Salon incontournable qui a pour ambition de se positionner comme le Grand Salon des professionnels.

Partager cet article