Interview – UGAP

L'UGAP, seule centrale d'achat public généraliste nationale, est un acteur spécifique de l'achat public. Au travers des achats qu’elle réalise, elle constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à l'innovation.

1. Présentation de votre association/fédération/syndicat … 

L’UGAP, seule centrale d’achat public généraliste nationale, est un acteur spécifique de l’achat public. Au travers des achats qu’elle réalise, elle constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à l’innovation. L’UGAP est attributaire du label « Relations Fournisseur Responsables » et membre associé de la French Tech.
Pour en savoir plus : www.ugap.fr

2. Quelles sont vos missions ? 

L’UGAP en 2017, c’est 1,13 milliard de commandes enregistrées sur le secteur IT, par plus de 13 000 clients publics à travers la France. Elle accompagne de nombreux projets informatiques en proposant des marchés publics de matériel, logiciels ou services IT.

3. Pourquoi soutenir AP Connect 2019 ? 

L’UGAP soutient les politiques publiques et accompagne depuis de nombreuses années ses clients au cœur des territoires, au travers de ses 25 délégations en France. Seule centrale d’achat public généraliste nationale, ses 200 marchés publics dédiés à l’IT permettent aux collectivités de s’équiper en matériel, logiciels et services nécessaires à leur transition numérique. Dans un contexte de digitalisation forte, AP Connect est l’occasion pour à l’UGAP de mieux comprendre les enjeux numériques des territoires et de répondre aux justes besoins – devenus complexes et variés – des acteurs publics.

Partager cet article