Mission Ecoter

Olivier JULIENNE
Secrétaire Général de la Mission Ecoter

 

Mission Ecoter
13, avenue d’Aygu
26200 Montélimar
www.ecoter.org

 

Présentation de la Mission Ecoter

La Mission Ecoter, association de loi 1901, est un espace de veille, de conseil, d’information et de formation sur le numérique sous l’angle des infrastructures, des usages et services, de l’éducation, de la réglementation et sur les impacts liés à la transformation digitale dans les organisations et dans la gouvernance des Collectivités Territoriales.

Espace d’échanges entre les acteurs du secteur public et du secteur privé, elle est présidée par son Collège Collectivités.

Fondée en 1999, elle est composée d’un Collège collectivités et d’un Collège entreprises.

Quelles sont ses missions ?

La Mission Ecoter organise l’échange à travers des réunions débats, des club collectivités et des colloques, mensuellement. Y interviennent des représentants du secteur public et du secteur privé, des associations et des représentants des administrations d’Etat.

Elle fait une veille hebdomadaire pour ses membres.

Elle est par ailleurs organisme de formation et organise mensuellement des formations sur les données, la transformation numérique et les impacts sur l’économie dans les territoires, sur les politiques d’équipement numérique éducatif.

Elle est éditrice et rédige des guides à l’endroit des collectivités.

Pourquoi soutenir AP Connect 2018 ?

La Mission Ecoter soutient AP Connect au regard de la singularité de son objet visant à donner un état de l’art des solutions IT existantes ou en devenir et à mettre l’accent sur les démarches innovantes afin que les administrations publiques et les collectivités territoriales soient en capacité de répondre aux besoins réglementaires, conduire des projets complexes à mettre en œuvre, tirer profit de la transition numérique et des technologies, offrir des services publics au regard des attentes des usagers, repenser leur organisation et leurs process, satisfaire aux exigences de performance des politiques publiques, tout en gardant le contrôle sur leurs missions.